Crédit: Luke Durda/OHL Images

Sam Dickinson veut jouer avec Logan Mailloux

PARTAGER

Je sens que je suis redondant depuis hier, mais c’est capital de souligner le boulot colossal réalisé par Anthony Martineau (TVA Sports) qui dépose des brides d’entrevues avec différents espoirs sur son compte X/Twitter. Ça donne du matériel pour véhiculer des informations pertinentes.

Cette fois-ci, il est question de Sam Dickinson, un jeune brigadier de 18 ans qui déborde de confiance et qui ne craint pas de présenter son vrai visage lorsqu’il est interviewé. Si le bleu-blanc-rouge le sélectionne, ce qui serait toutefois surprenant, Dickinson se voit dès l’an prochain formant une paire avec Logan Mailloux.

Soulignons que lors de son année de 16 ans (recrue), il a évolué avec Mailloux, qui jouait son année de 19 ans. Cette année-là, Dickinson a ramassé un total de 23 points en 62 rencontres, alors qu’en 2023-24, il a carrément explosé avec une récolte monstrueuse de 70 points, dont 18 buts, en 68 duels. En séries, il a présenté d’excellents chiffres également (13 points en 18 matchs).

Le défenseur de 6 pieds 3 et 204 livres possède un plancher élevé, il se déplace de façon aisée sur la patinoire, il détient tous les outils physiques que les organisations zieutent, son niveau de compétition est élevé et son lancer est devenu une menace pour les formations adverses, lui qui a besogné fort pour peaufiner celui-ci.

Tous ces atouts lui procurent une confiance pratiquement démesurée puisqu’il est pratiquement persuadé de décrocher un poste au sein de la LNH dès ses 18 ans. Il a indiqué qu’à la suite d’un bon été d’entraînement, il serait presque à point pour la Ligue nationale de hockey, comparant d’ailleurs son jeu à nul autre que Miro Heiskanen.

Si vous souhaitez observer le talent et les prouesses de Dickinson, voici une vidéo résumant parfaitement le style qu’il préconise.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES