Crédit: Capture d'écran RDS

Scène inquiétante et douloureuse pour Anderson

Le Canadien de Montréal a livré toute une prestation, mardi soir, contre les Hurricanes de la Caroline, au Centre Bell.

Le Club de hockey canadien a remporté la joute par la marque de 4 à 0, alors que Samuel Montembeault a récolté le blanchissage. Montréal a bénéficié de plusieurs jeux de puissance, sur lesquelles l’équipe a été opportuniste, tandis que la Caroline s’est visiblement tirée dans le pied, accordant 2 buts sur 5 occasions. Bref, un match à oublier pour le groupe de Raleigh.

Ceci étant dit, le Canadien retient présentement son souffle concernant l’attaquant Josh Anderson, lui qui s’est blessé en troisième période contre les Canes.

À la suite d’un accrochage maladroit du défenseur Jalen Chatfield, le visage du numéro 17 a donné lourdement contre la bande, et ce, alors qu’il était à pleine vitesse. Le colosse ailier semblait vraiment ébranlé sur la séquence, ayant immédiatement retraité vers le vestiaire, et, sans surprise, il n’est pas revenu dans le match.

On souhaite que ça ne soit rien de trop sérieux pour ce dernier, bien que l’inquiétude est palpable dans son cas. On sait que l’étalon du CH a raté plusieurs séances d’entraînement depuis deux mois, afin de recevoir des traitements, donc il est clair que son état de santé sera scruté à la loupe au cours des prochaines heures, voire même les prochains jours.

La bonne nouvelle est qu’il a réussi à se rendre au vestiaire sur ses deux jambes, donc on peut se permettre de souhaiter que sa situation soit moins grave que l’on pense. On aura une mise à jour de l’organisation montréalaise prochainement!

Anderson, âgé de 30 ans, compte 19 points, dont 9 buts, en 57 matchs cette année, lui qui s’est découvert un nouveau rôle important sous la tutelle de Martin St-Louis en 2024-2025, étant notamment l’un des hommes de confiance du CH en infériorité numérique. Enfin, il est dans la bonne chaise!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *