Le Canadien de Montréal a livré toute une prestation, mardi soir, contre les Hurricanes de la Caroline, au Centre Bell.
Le Club de hockey canadien a remporté la joute par la marque de 4 à 0, alors que Samuel Montembeault a récolté le blanchissage. Montréal a bénéficié de plusieurs jeux de puissance, sur lesquelles l’équipe a été opportuniste, tandis que la Caroline s’est visiblement tirée dans le pied, accordant 2 buts sur 5 occasions. Bref, un match à oublier pour le groupe de Raleigh.
Ceci étant dit, le Canadien retient présentement son souffle concernant l’attaquant Josh Anderson, lui qui s’est blessé en troisième période contre les Canes.
À la suite d’un accrochage maladroit du défenseur Jalen Chatfield, le visage du numéro 17 a donné lourdement contre la bande, et ce, alors qu’il était à pleine vitesse. Le colosse ailier semblait vraiment ébranlé sur la séquence, ayant immédiatement retraité vers le vestiaire, et, sans surprise, il n’est pas revenu dans le match.
Pauvre Josh Anderson… 😐 pic.twitter.com/1TDAM1DzDo
— RDS (@RDSca) February 26, 2025
On souhaite que ça ne soit rien de trop sérieux pour ce dernier, bien que l’inquiétude est palpable dans son cas. On sait que l’étalon du CH a raté plusieurs séances d’entraînement depuis deux mois, afin de recevoir des traitements, donc il est clair que son état de santé sera scruté à la loupe au cours des prochaines heures, voire même les prochains jours.
Déjà amoché, Josh Anderson quitte vers le vestiaire en douleur après un violent contact avec la rampe.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) February 26, 2025
Il s’absente régulièrement de l’entraînement pour subir des traitements depuis 2 mois. pic.twitter.com/LCvRvzL2u4
La bonne nouvelle est qu’il a réussi à se rendre au vestiaire sur ses deux jambes, donc on peut se permettre de souhaiter que sa situation soit moins grave que l’on pense. On aura une mise à jour de l’organisation montréalaise prochainement!
Anderson, âgé de 30 ans, compte 19 points, dont 9 buts, en 57 matchs cette année, lui qui s’est découvert un nouveau rôle important sous la tutelle de Martin St-Louis en 2024-2025, étant notamment l’un des hommes de confiance du CH en infériorité numérique. Enfin, il est dans la bonne chaise!