Pour ceux qui ont tardé à s’installer devant leur téléviseur ou dans leur siège pour suivre le match opposant le Kraken de Seattle aux Canadiens de Montréal, il est possible qu’ils aient manqué le premier but. Après seulement 25 secondes de jeu, les visiteurs ont ouvert la marque dès leur premier tir. Trois minutes plus tard, sur un deuxième lancer, la troupe dirigée par Dan Bylsma a de nouveau trouvé le fond du filet, jetant ainsi une douche froide sur les partisans des Glorieux.
La formation de Martin St-Louis a cependant fait preuve de caractère, se créant quelques bonnes occasions, comme lors de cette montée d’Arber Xhekaj, sans toutefois réussir à toucher la cible. En profitant de ce manque d’opportunisme, Seattle en a ajouté une couche en marquant en avantage numérique.
Après seulement 10 minutes et 33 secondes de jeu, les visiteurs menaient déjà 4-0. La performance de Samuel Montembeault, qui a cédé quatre fois sur huit tirs, rappelait tristement la rencontre contre les Rangers de New York mardi dernier. Bien qu’il n’ait pas été chassé du match cette fois-ci, l’histoire semblait être destinée à se répéter.
En fin de période, le premier trio des Canadiens a redonné un peu de sourire aux partisans en inscrivant l’équipe au pointage. Et qui d’autre que Cole Caufield pour réussir cet exploit! Il a marqué son neuvième but de la saison avec un peu plus de trois minutes à jouer.
Malgré quelques belles séquences offensives, le premier vingt revient sans conteste au Kraken, supérieur dans tous les aspects du jeu.
Durant la deuxième moitié de cette période, les hockeyeurs de la Sainte-Flanelle ont repris progressivement du poil de la bête. Ils disposent encore de 40 minutes pour renverser la vapeur et recoller au score. À eux de tout mettre en œuvre pour y parvenir.