Credit: New Jersey Devils

Seamus Casey : une copie de Lane Hutson?

PARTAGER

Seamus Casey n’est pas le nom le plus connu à travers la Ligue nationale de hockey (LNH). Pourtant, de nombreux experts le considèrent comme un défenseur comparable à Lane Hutson, qui lui, fait les manchettes chaque jour dans la métropole, surtout depuis qu’il joue avec le grand club à l’occasion des matchs préparatoires.

Honnêtement, je ne connaissais pas Casey, mais il m’a agréablement surpris lors de son duel contre la Sainte-Flanelle. En l’observant, je n’ai pas nécessairement perçu une copie de Lane Hutson, mais il a tout de même montré une panoplie de qualités susceptibles de lui être bénéfiques dans le circuit Bettman. Il lui reste encore du temps pour s’adapter au style de jeu de la LNH et redevenir le défenseur offensif qu’il était dans la NCAA. Le joueur de 20 ans a été le quatrième hockeyeur le plus utilisé au sein des Devils du New Jersey hier.

François Gagnon de RDS a échangé avec le petit attaquant de 5 pieds 10 pouces, qui a évoqué son utilisation lors de son premier match avec l’équipe de Newark.

« Les entraîneurs ont affiché beaucoup de confiance à mon égard. Je me suis retrouvé face au premier trio de l’autre côté. Ce n’était pas évident de composer avec leur vitesse et leur présence physique autour du filet. J’ai obtenu du temps (4 min 33 s) en avantage numérique. J’ai tenté de maximiser chacune de mes présences pour démontrer que je peux occuper une place au sein de notre équipe. » – Seamus Casey

Bien qu’il ait montré de belles choses hier, il y a peu de chances que le produit de l’Université du Michigan fasse partie de l’alignement pour entamer la prochaine saison. Contrairement à Montréal, le New Jersey dispose [actuellement] d’une multitude d’options de qualité en défense : Dougie Hamilton, Luke Hughes, Brett Pesce et Simon Nemec, entre autres.

En 77 matchs dans le circuit universitaire américain, Casey a enregistré 74 points, dont 15 buts. Il avait été choisi lors de l’encan amateur de 2022, en deuxième ronde, 16 échelons avant Lane Hutson.

Pour ceux qui, comme moi, ne le connaissaient pas, voici les faits saillants de sa saison 2023-2024 avec le Michigan.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *