Toronto Star

Sean Avery offre son support à Ivan Provorov

L’ancien joueur de la LNH, Sean Avery, n’en est pas à sa première controverse, on le sait. Et ce matin, sur Twitter, il a offert son support à Ivan Provorov, le qualifiant même de « héros ».

Provorov fait jaser depuis qu’il a refusé, mardi soir, de porter un chandail aux couleurs de l’arc-en-ciel, dans le cadre d’une soirée visant à promouvoir la cause de la communauté LGBTQ+.

Plusieurs sont offusqués du geste, invitant même les Flyers et la LNH à suspendre le joueur russe (ce qui n’arrivera pas).

Certains croient qu’il faut plutôt respecter son point de vue et sa liberté d’expression. Si on invite les gens à être plus ouverts d’esprits dans les soirées promotionnelles LGBTQ+, alors, il faut aussi respecter les convictions de Provorov, disent-ils.

Bref, ça fait réagir!

Ce matin, Sean Avery a supporté Provorov en publiant ceci: « Des larmes de crocodile de ce joker [le chroniqueur Sid Seixero]. Provorov est un héros et souvenez-vous que j’ai été le PREMIER à supporter les gais. #faits » (traduction libre).

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

L’art de briser des patins!

Des patins, c’est très dispendieux! C’est aussi l’une des plus importantes pièces d’équipement pour tou.te.s les joueur.euse.s de hockey. C’est donc très important de leur

Tout savoir sur Arber Xhekaj

Le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, est en train de s’établir, si ce n’est pas déjà fait, comme l’un des favoris des partisans