Le capitaine des Flyers de Philadelphie, Sean Couturier, a jeté les gants face au défenseur Billy Sweezey, hier soir, dans un match préparatoire face aux Bruins de Boston.
La séquence qui mène au combat semble plutôt anodine alors que Sweezey et Michkov se chamaillaient dans le coin de la patinoire. Cependant, la petite altercation n’a pas empêché Couturier de se porter à la défense du jeune de 19 ans.
Après le match, le capitaine a déclaré en point de presse qu’il tenait à montrer rapidement que les joueurs des Flyers ne laisseront pas les autres équipes penser qu’ils ont toute liberté pour bousculer Michkov ou n’importe quel joueur des Flyers.
Par ailleurs, Michkov a inscrit deux buts, dont le but gagnant en prolongation pour permettre aux Flyers de remporter le match 3-2 face aux Bruins de Boston. En trois matchs préparatoires jusqu’ici, il totalise trois buts et trois mentions d’aide pour six points.
Le capitaine en a rajouté pour louanger le jeune homme :
«Avoir un gars comme Michkov qui a beaucoup de talent. Vous lui donnez du temps et de l’espace, il peut créer beaucoup de choses et réaliser ce genre de jeux.» – Sean Couturier
Dirigé par John Tortorella, les Flyers seront une équipe à surveiller cette année.