Le Canadien de Montréal a annoncé, plus tôt aujourd’hui, que l’attaquant Sean Farrell disputera son premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) ce soir, à Philadelphie.
Cependant, nous ne savions pas encore quel joueur allait devoir sauter son tour pour faire une place à l’attaquant américain.
Lors de son point de presse d’avant-match, Martin St-Louis a finalement confirmé que Farrell allait prendre la place de Chris Tierney dans la formation du Tricolore.
Farrell évoluera aux côtés d’Alex Belzile et de Michael Pezzetta, en plus d’évoluer sur la deuxième vague de l’avantage numérique.
Sélectionné en quatrième ronde (124e au total) en 2020 par le Canadien, l’attaquant de 21 ans a signé son contrat d’entrée dans la LNH d’une durée de trois ans, dimanche.
Le hockeyeur de 5’9 » et 174 lbs a récolté 53 points (20 buts, 33 passes) en 34 parties avec l’Université Harvard cette saison.
À lire aussi : Carter Mazur avait dessiné son destin
Un seul autre changement
Laissés de côté contre les Sabres hier soir, Chris Wideman et Rem Pitlick ne prendront pas non plus part au match contre les Flyers. Les deux joueurs ont sauté sur la glace ce matin, en compagnie de Samuel Montembeault et Cayden Primeau.
St-Louis a confirmé, hier après la victoire des siens à Buffalo, que Primeau obtiendra son premier départ de la saison.
Jake Allen sera, lui aussi, laissé de côté.
Finalement, après avoir quitté prématurément le match d’hier en raison d’un violent double-échec reçu par derrière, Kirby Dach sera à son poste contre les Flyers.
Voici la formation complète du Canadien pour ce soir :
RHP-Suzuki-Hoffman
Drouin-Dach-Gurianov
Ylönen-Evans-Gallagher
Farrell-Belzile-Pezzetta
Matheson-Savard
Edmundson-Barron
Harris-Kovacevic
Primeau
Montembeault