© Casey Gower-Imagn Images

Sean Monahan en a encore gros sur le cœur

PARTAGER

Même si Sean Monahan connaît l’un de ses meilleurs débuts de campagne, voire LA meilleure amorce de sa carrière, il n’est toujours pas rétabli mentalement du décès de son meilleur ami, Johnny Gaudreau. Soulignons à nouveau que l’ancien des Canadiens de Montréal possède pas moins de 20 points en 21 matchs jusqu’ici, prouvant que sur la glace, il est confortable.

En effet, les Flames de Calgary se trouvent actuellement dans l’État de l’Ohio, plus précisément à Columbus, pour vivre un instant mémorable ce vendredi. Avant le match entre les deux équipes, Monahan aura une double pensée pour son cher ami (les deux hommes ont évolué pour les Flames). D’ailleurs, le 3 décembre prochain, les Jackets seront en visite à Calgary et un hommage pour Gaudreau aura lieu avec l’entame de la rencontre.

À quelques heures que la rondelle soit déposée (15 heures), le numéro 23 s’est confié au sujet de Gaudreau et disons qu’il est toujours pleinement dans un deuil profond. Ses dires à son égard confirment à quel point il vit des moments très ardus depuis que Gaudreau est décédé.

Monahan a de la difficulté à comprendre la perte de son grand copain:

«Je ne m’en suis toujours pas remis, et je ne pense pas que je le ferai un jour. Quatre-vingt-dix pour cent du temps, je n’ai pas l’impression que c’est réel. Vous perdez votre meilleur ami, votre coéquipier, c’est difficile à comprendre.»

«Quand il se passe quelque chose dans ma vie, j’ai l’habitude d’envoyer un FaceTime à John. Je suis souvent confronté à ce genre de situation où l’on a envie de décrocher le téléphone, de l’appeler, de lui envoyer un message ou une photo, et on se rend compte que c’est à ce moment-là que ça fait mal.»

On peut sentir à quel point c’est difficile cette traversée du deuil pour Monahan, qui doit composer avec la présence du maillot de Johnny à ses côtés à toutes les rencontres. C’est certes pour lui rendre hommage, mais ça crée également un pincement au cœur à celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *