Le deuxième affrontement sur trois entre le Canadien de Montréal et les Blue Jackets de Columbus aura lieu ce soir en direct du Nationwide Arena. Un match qui sera surement fort en émotion puisqu’il s’agira de la première visite du CH en Ohio depuis le tragique décès de Johnny Gaudreau et de la violente altercation entre Arber Xhekaj et Mathieu Olivier.
Outre ce match de hockey, un autre joueur qui a déjà fait partie des rangs de la Sainte-Flanelle affrontera son ancienne équipe. En entrevue cet après-midi, il a avoué avoir eu un creux dans sa carrière et lorsqu’il s’est joint au CH, il cherchait encore une façon de s’en sortir. Sean Monahan a retrouvé l’amour du hockey à Montréal, et ce, malgré une sérieuse blessure à sa première campagne.
« Définitivement, l’année dernière, j’ai recommencé à me sentir moi-même et ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé. J’ai retrouvé l’amour du hockey et la passion de venir à l’aréna compétitionner et d’être le meilleur joueur que je peux être. J’ai grandi à Montréal et ça m’a permis de redevenir le joueur que j’étais.» -Sean Monahan
Voyez ici l’entrevue publiée par RDS.
Ces deux saisons avec le CH ont donné un vent de fraîcheur à sa carrière. Il a pu retrouver ses repères et reprendre là où il avait laissé.
Le #23 connait un excellent début de saison. Il a été l’auteur de sept des 70 buts marqués par son équipe, affichant ainsi un total de 20 points en 20 parties.