NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Sportsnet

Seattle: une destination ciblée par les joueurs autonomes?

Qui avait prédit au début de la saison que le Kraken ferait les séries, éliminerait le champion en titre au premier tour et pousserait les Stars à la limite de sept matchs au deuxième? Personne!

C’est une saison bien au-delà des attentes que vient de connaître le Kraken, à sa deuxième saison d’existence seulement.

Et, vous savez quoi? Le meilleur s’en vient. Matty Beniers, qui devrait remporter le trophée Calder cette saison, est promis à un bel avenir. Même chose pour Shane Wright (peu importe ce que disent certains), le quatrième choix au total en 2022.

En plus, le Kraken mise sur quatre choix dans les deux premiers tours du repêchage cette année et quatre dans les trois premiers, en 2024.

Et aucune perte majeure en vue quand on regarde les joueurs autonomes sans compensation en devenir le 1er juillet, soit Ryan Donato, Joonas Donskoi (blessé toute la saison), Martin Jones, Carson Soucy et John Hayden. Aucun irremplaçable là-dedans.

Chez les joueurs autonomes avec compensation, Vince Dunn, Daniel Sprong, Morgan Geekie et Will Borgen devraient tous être de retour. Il faut s’attendre à une hausse de salaire substantielle pour le défenseur Dunn, qui vient de réaliser un record personnel de 64 points.

Ron Francis a plusieurs options

Si ses piliers devraient tous être de retour, le directeur général Ron Francis n’aura pas à gaspiller trop de salive pour convaincre certains joueurs autonomes d’opter pour Seattle.

De un, en deux ans, le Kraken a prouvé que c’est une organisation solide, de deux, l’ambiance dans le Climate Pledge Arena est l’une des meilleures de la LNH et de trois, Seattle est une très belle ville, sur le bord de l’eau et regorgeant d’activités pour toute la famille.

Pas de doute, le meilleur s’en vient pour le Kraken, qui misera sur le 20e choix au premier tour du prochain repêchage.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • AUTRES ARTICLES

    Deux absents avant Tremblant

    Le Canadien s’est entraîné ce matin à Brossard, sur le coup de 9h, avant de prendre la direction de Mont-Tremblant, où il séjournera jusqu’à son

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby