Cole Caufield (David Kirouac-USA TODAY Sports)

Semaine du CH: une déception et deux puissances

PARTAGER

Le Canadien aura droit à trois matchs cette semaine, les deux premiers à domicile, contre Calgary et Vegas, et le troisième sur la route à Boston, samedi soir.

Auteurs d’un dossier de 4-8-2, les Flames, qui seront au Centre Bell demain soir, constituent assurément l’une des plus grandes déceptions dans la LNH cette saison.

L’attaque (27e) ne produit pas, entre autres en raison du mauvais départ de Nazem Kadri (8 points et -13) et Jonathan Huberdeau (7 points et -12).

La défense va tout aussi mal (27e), mais ici, on aurait tendance à blâmer surtout les gardiens de but, car les Flames accordent seulement 28,9 tirs par match, le huitième plus bas total de la ligue.

Jacob Markstrom (2-6-1, 2,91 et ,896) et Dan Vladar (2-1-1, 3,92 et ,858) ne font tout simplement pas le travail avec un taux d’efficacité sous les ,900.

Les Golden Knights jeudi

Jeudi, ce sera au tour des puissants Golden Knights d’être en visite, eux qui présentent un dossier de 12-2-1, le meilleur de la LNH.

Les Knights sont aussi bons offensivement (5e) que défensivement (2e). Ils ont déjà cinq marqueurs d’au moins 10 points (Karlsson, Eichel, Stone, Theodore et Stephenson) et leurs deux gardiens sont dominants.

Adin Hill présente une fiche de 7-1-1 avec une moyenne de 1,75 et une efficacité de ,939, tandis que Logan Thompson est 5-1-0 avec une moyenne de 2,31 et une efficacité de ,923.

Le 30 octobre dernier, on a eu droit à un excellent match entre Montréal et Vegas, qui s’est soldé par une victoire des chevaliers dorés en tirs de barrage. Souhaitons-nous un aussi bon spectacle jeudi.

Les Bruins samedi

Finalement, gros défi samedi, alors que les Bruins tenteront de prendre leur revanche de la défaite de 3-2 encaissée samedi, à Montréal.

C’est vraiment en raison de leur défense (1er) et de leur jeu en désavantage numérique (2e) que les Bruins ont réussi à se bâtir une fiche de 11-1-2, la meilleure de l’Est. Car en attaque (17e) et en avantage numérique (15e), ils sont dans le milieu du peloton.

Comme Vegas, Boston a déjà cinq marqueurs de 10 points, dont David Pastrnak, 10 buts et 11 passes, et Brad Marchand, 7 buts et 8 passes. Comme l’impression que Marchand va avoir le couteau entre les dents samedi, à domicile, après sa soirée plutôt frustrante au Centre Bell…

Les trois adversaires du Canadien cette semaine

en gras: dans le Top 10 de la LNH

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES