Credit: Marc DesRosiers-USA TODAY Sports

Sénateurs: Andlauer n’est pas emballé par le projet du nouvel aréna

PARTAGER

Il y a un dossier hors glace qui fait encore beaucoup jaser depuis quelques années du côté des Sénateurs et c’est le déménagement de l’équipe vers un domicile situé au centre-ville. Le Centre Canadian Tire à Kanata, à l’ouest de la capitale nationale, a eu son lot de critiques justement en raison de sa localisation et la difficulté d’y accéder facilement, entre autres.

Le terrain ciblé pour construire le nouveau domicile des Sens fut sur les plaines LeBreton. Après plusieurs tergiversations, une entente pour travailler le projet de construction d’un aréna sur ce site en 2022.

Avec le décès d’Eugene Melnyk et le changement de propriétaire à la tête des Sénateurs, le processus a pris du retard et désormais, l’équipe et la Commission de la Capitale nationale ont jusqu’au 20 septembre pour s’entendre sur un contrat de location.

Cela dit, les nouveaux dirigeants des Sens, soit le président Cyril Leeder et le propriétaire, Michael Andlauer, n’ont pas caché que l’entente conclue en 2022 a des lacunes.

Lundi, Andlauer en a rajouté une couche sur le sujet lors de son passage au podcast Coming in Hot Sens en y allant d’une déclaration qui a surpris.

Questionné sur le sujet, Andlauer n’a pas montré un grand enthousiasme envers l’avancement du projet sur les plaines LeBreton.

« Je pense que pour être parfaitement transparent, l’accord initial était vraiment de la poudre aux yeux pour s’assurer que cette équipe soit vendue au prix le plus élevé. Beaucoup de choses se sont produites depuis ce temps. » – Michael Andlauer

Depuis quelques mois, les Sénateurs assurent que leur seule option étudiée pour le moment pour leur nouvel aréna, c’est sur les plaines LeBreton. Le maire d’Ottawa, quant à lui, n’a pas hésité à dire que dans le pire des cas, il y a d’autres solutions pour ramener l’équipe au centre-ville.

Donc, on ne doit surtout pas présumer qu’en cas d’échec du projet actuel, les Sénateurs vont déménager dans une nouvelle ville.

Cela dit, cette déclaration de Michael Andlauer démontre qu’il y a de l’eau dans le gaz dans les discussions actuelles et que pour l’instant, on ne peut pas tenir pour acquis que les Sénateurs auront pignon sur rue au centre-ville d’Ottawa à court terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *