Crédit photo : Marc DesRosiers-USA TODAY Sports

Sénateurs d’Ottawa : une première depuis février 2021

PARTAGER

Une seule rencontre était disputée lundi soir au sein de la LNH et celle-ci opposait les Predators de Nashville aux Sénateurs d’Ottawa, qui commencent à saisir les schémas de Jacques Martin.

Lors de ce duel, les Sens n’étaient pas les favoris pour soutirer les honneurs de celui-ci, mais Brady Tkachuk (21e) et Claude Giroux (15e) en ont décidé autrement en inscrivant respectivement le but égalisateur et le but vainqueur.

Les deux valeureux guerriers ont permis aux Sénateurs de couronner une remontée de trois buts, une première pour la formation depuis le 15 février 2021 (contre les Maple Leafs de Toronto).

Les Preds n’ont pas tardé à «shaker» le pommier dès le premier engagement alors qu’ils ont inscrit trois buts successifs… Avant de voir les Sens en inscrire quatre, eux, les guidant vers un cinquième gain à leurs dix dernières rencontres.

Lors de son entrevue d’après-match, le capitaine a démontré toute sa fierté envers son groupe. Il a livré un immense bouquet de fleurs à son cerbère, Joonas Korpisalo, qui n’a accordé aucun but après avoir pris la relève de Mads Sogaard, à la suite du premier vingt.

«Nous avons montré notre discipline, notre maturité. Il y a des matchs par le passé dont le résultat a été bien moins appréciable. “Korpy” a effectué des arrêts incroyables pour nous. L’équipe au complet s’est levée ce soir!», propos recueillis via TVA Sports.

À noter que c’était la 100e remontée de plus d’un but pour une victoire au sein de la LNH lors de ce calendrier 2023-24.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES