Lane Hutson demeure tout un phénomène, lui qui s’impose comme une étoile montante depuis son entrée en scène au sein de la LNH. Hutson est exactement ce dont avait besoin l’organisation des Canadiens de Montréal, soit un joueur électrisant qui attire les gens naturellement au Centre Bell.
Grâce à ses performances remarquables lors de chaque match, il est sans conteste l’un des piliers de cette équipe, qui s’est maintenant hissée parmi les équipes qualifiées. Son aplomb et son charisme sur patin sont venus charmer les anciens du Tricolore, dont Serge Savard, qui a déposé tout un plaidoyer envers le diminutif numéro 48. Une phrase qui a du punch, mais qui résume totalement l’impact du jeunot.
«Hutson va être à l’image d’un Guy Lafleur, d’un Patrick Roy!» – Serge Savard
Le Québec maintenant I Passionnante discussion sur la situation des @CanadiensMTL avec @philippecantin, @LangloisMario, @alexandrepratt et Serge Savard.https://t.co/kr5ygQBAzR
— 98,5 Sports (@985Sports) March 20, 2025
Monsieur Savard s’est permis un tel discours sur les ondes du 98,5 Sports mercredi soir, alors qu’il se retrouvait accompagné d’Alexandre Pratt (La Presse), de Philippe Cantin et de l’animateur de Bonsoir les sportifs, soit Mario Langlois. Tout un quatuor pour jacasser d’une panoplie de sujets concernant le CH!
Avec cette chimie qui règne au sein de ce clan, c’est difficile de les écarter du bal printanier. Avec 15 matchs à disputer, les soldats ne ralentiront certes pas la cadence actuelle, eux qui sont tous impliqués pour la cause. Oui, il y a Hutson, Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky qui s’imposent offensivement, mais les autres membres de l’unité jouent tous leur rôle à la perfection.
Au moment de composer ce bref billet, Hutson figure en bonne posture pour rafler le trophée Calder, remis à la recrue par excellence au sein de la LNH. La lutte se déroule donc entre Hutson, Macklin Celebrini et Dustin Wolf. Cette bagarre sera serrée jusqu’au dernier jour du calendrier régulier!