© James Guillory-USA TODAY Sports

Seth Jarvis obtient un contrat particulier

Seth Jarvis vient de parapher un pacte de huit ans et 63,2 millions de dollars avec les Hurricanes de la Caroline, selon les informations déposées par notre collègue Frank Seravalli (Daily Faceoff). C’est une signature capitale pour les Canes, qui ont perdu plusieurs soldats lors de cette saison estivale. Jarvis est certes un élément de premier plan pour Rod Brind’Amour et le club de la Caroline.

Ce qui retient l’attention ici, ce n’est pas le montant, mais la façon dont est édifié le contrat, une structure qui pourrait devenir un exemple pour les 31 autres organisations de la LNH.

«En effet, le nouveau contrat de Jarvis deviendra l’un des premiers dans l’histoire de la LNH à avoir un plafond salarial nettement inférieur à la valeur annuelle moyenne typique parce qu’il était disposé à différer son salaire.» – Seravalli

Si l’on fait le calcul, donc 63,2 millions $ que l’on divise par huit, ça donne un salaire moyen de 7,9M$. Mais dans le cas de Jarvis, son salaire moyen sera de 7,5M$, pour une économie de 400 000 dollars à chaque saison.

Le montant exact de l’argent reporté, tout comme les années où ça se fera, n’a toutefois pas été divulgué. On sait toutefois qu’un boni à la signature sera reporté au 1er juillet 2032, 24 heures après la fin dudit contrat.

«Comme ce paiement est techniquement prévu pour l’année 9 du contrat de huit ans, il n’y a pas de charge de plafond pour les Hurricanes pour l’année 9, et la charge de plafond pour les Hurricanes au cours du contrat de huit ans est imputée sur ce qui est effectivement payé au cours de cette période.» – Seravalli

Notons que cette structure, soit les paiements différés, est autorisée à l’intérieur de la convention collective, mais les Canes seraient la première franchise du circuit à l’utiliser de façon aussi significative. Le tout a été approuvé par la LNH et AJLNH avant que celle-ci soit annoncée au public.

Eric Tulsky, le directeur général des Canes, a été très créatif dans ce cas-ci!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *