Shea Weber se prépare à piétiner le Temple de la renommée, mais, avant d’y adhérer officiellement, il a affronté les journalistes sur place afin de répondre aux questions. L’une des questions concernait son état de santé lors du périple des Canadiens de Montréal vers la finale de la Coupe Stanley en 2021.
Rappelons que Weber composait avec un ménisque déchiré, une cheville cassée, des tendons du pouce déchirés, puis une aine déchirée. Il était gravement éclopé, lui qui n’est jamais revenu au jeu à la suite de cette danse 2021. Weber devait se mettre du ruban partout sur le corps, donc, selon ses propres dires, il ressemblait à une momie.
Weber, c’était un dur, un vrai de vrai, un leader comme il s’en fait peu, et il est le dernier capitaine des Canadiens de Montréal à avoir guidé son club vers une finale de la Coupe Stanley.
Outre cette interrogation, il s’est également prononcé concernant le moment où il s’est cassé le pouce… où il a été davantage fâché par un mauvais jeu de Phillip Danault que part la fracture de son pouce.
Voici les propos de Weber tels que rapportés par l’excellent Eric Engels:
«Shea Weber, à propos de la soirée où il s’est fracturé le pouce avant les séries éliminatoires, a déclaré qu’il était plus en colère contre Phil Danault, qui a perdu la rondelle dans un match qu’ils devaient gagner pour se qualifier pour les séries éliminatoires que contre les dommages causés. « C’était notre joueur le plus fiable. Je n’étais pas content ».»
Ne voilà pas les exemples parfaits de l’homme et du joueur qu’était Shea Weber lors de son parcours comme joueur de hockey professionnel.