© John E. Sokolowski-Imagn Images

Shea Weber: sa qualité la plus importante

PARTAGER

Je demeure convaincu que la plupart d’entre vous pensent que la principale qualité de Shea Weber était son lancer frappé ou sa force physique? Mais, dans les faits, selon les dires de Carey Price, un grand camarade de Weber, la qualité la plus importante de ce dernier demeure «sa capacité à comprendre ses coéquipiers».

C’est une partie du dialogue de Price, livré sur le TVA Sports, au sujet de son ancien coéquipier, avec qui il a vécu une finale de la Coupe Stanley en 2021.

«Weber était capable de cerner les moments où un coéquipier avait besoin d’une tape sur l’épaule et d’un coup de pied dans le derrière. Sa spécialité était de savoir exactement quelle action était appropriée!» – Carey Price

Weber a enfilé le maillot des Canadiens de Montréal de 2016 à 2021 et, malgré une courte présence au sein de cette franchise, il demeure l’un des capitaines les plus marquants du récit montréalais.

Cela dit, j’ai eu la chance de rencontrer Shea Weber à une occasion et celui-ci reste l’athlète le plus intimidant que j’ai croisé. Sauf que, toujours selon les propos de Carey Price, Weber n’était pas toujours aussi stoïque.

«Webs n’était pas stoïque en permanence. Derrière cette armoire à glace, il y a un gars avec un excellent sens de l’humour, toujours prêt à rassembler les gars pour de bonnes discussions. C’était une autre facette de sa personnalité: il était rassembleur.» – Price

Ça ne fait aucun doute. Pour guider ses troupes comme il l’a réalisé en 2021, ça prend une grosse dose de leadership. Avec Price et Corey Perry, Weber demeure, à mes yeux, la raison de cette présence de la Sainte-Flanelle en finale de la Coupe Stanley de 2021, face au Lighnting de Tampa Bay. Ce parcours est d’ailleurs très marquant puisqu’aujourd’hui, on est bien loin de cette finale…

Montréal se souviendra de Weber à tout jamais!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *