© John Jones-Imagn Images

Sheldon Keefe change son fusil d’épaule concernant Johnathan Kovacevic

Dimanche matin, ma collègue Florence Normand vous rapportait que l’entraîneur des Devils du New Jersey, Sheldon Keefe, ne s’était pas gêné après le match contre les Sabres de Buffalo pour enguirlander l’ancien du Canadien de Montréal, Johnathan Kovacevic. Proposant que Kovacevic ne jouait pas bien, Keefe avait lancé aux journalistes : «Kovacevic doit juste jouer mieux. Ça aiderait…» avant de quitter brusquement la scène sur laquelle il siégeait pour la conférence de presse d’après-match.

Hier soir, ces mêmes Devils affrontaient les Canucks de Vancouver. Un match très important pour le New Jersey, qui se situe présentement dans une fragile 3ᵉ position dans la division Métropolitaine. Avec 81 points au compteur, les jeux ne sont pas faits pour eux.

Suite aux propos de l’entraîneur, on peut supposer que le défenseur Kovacevic ne voulait pas le décevoir une deuxième fois. Comme le rapporte Jessica Lapinski, journaliste à TVA Sports, il n’aura fallu que 2 jours à l’entraîneur pour changer son fusil d’épaule. L’ancien #8 du Bleu-Blanc-Rouge a fait un superbe jeu en bloquant une rondelle avec son bâton. Il venait tout juste de bloquer un but certain pour l’équipe adverse.

Questionné en fin de rencontre sur son joueur et les propos qu’il avait eus, il s’est ravisé en mentionnant qu’il était le meilleur.

«C’est le meilleur!» -L’ancien entraîneur des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe

D’un ton plus sérieux, il a tenu à préciser sa pensée, étant donné qu’il avait fait couler beaucoup d’encre deux jours plus tôt.

«Kovacevic est correct. Et je comprends que ce soit devenu une histoire: on vit dans un monde de viralité. Il s’est retrouvé sur la ligne de feu en raison de la question. Mais mon véritable message à nos joueurs, c’est qu’ils doivent arrêter de dire des généralités et jouer. Plusieurs joueurs peuvent mieux jouer, et il est l’un d’eux. Il a eu trois punitions lundi soir, et même s’il y a une portion de malchance, il doit être plus en contrôle de son bâton.» -Sheldon Keefe

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *