© Eric Bolte-Imagn Images

SHL : Kapanen ne perd pas de temps

PARTAGER

Oliver Kapanen a épaté lors du dernier camp d’entraînement des Canadiens de Montréal. Ses solides performances lui ont même valu une place parmi le groupe appelé à amorcer la saison dans la métropole. C’est ainsi qu’il a pris part à quelques matchs avec le Tricolore pour entamer l’exercice.

Bien qu’il ait montré de belles choses, récoltant deux points en 12 présences dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, les dirigeants ont décidé, le 6 novembre, qu’il serait préférable de le renvoyer dans la Ligue suédoise de hockey (SHL) pour qu’il puisse peaufiner ses acquis et poursuivre son développement. Rappelons qu’il ne pouvait pas être assigné au Rocket de Laval en raison de son contrat avec le Timrå IK d’où son retour en Europe.

Jeudi, Kapanen a disputé son premier match de la saison de l’autre côté de l’Atlantique, et il n’a pas tardé à se faire remarquer. Lors de la victoire de son équipe en prolongation par le pointage de 3-2 face au HV71, le centre de 21 ans a contribué à deux des trois filets de sa formation, dont celui en surtemps.

Même s’il brille pendant la campagne 2024-2025, sachez qu’il restera en Suède jusqu’à la fin de celle-ci. Toutefois, il nourrit déjà des ambitions pour la saison prochaine, au cours de laquelle il entend bien s’établir durablement avec la Sainte-Flanelle.

« Le plan est de rester dans la LNH l’année prochaine. » – Oliver Kapanen

En attendant son retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Kapanen profitera d’un temps de jeu plus important avec le Timrå IK qu’avec le CH. Il a notamment évolué au sein du premier trio lors de la rencontre face au HV71, passant 19:55 sur la glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *