Le Canadien signe une autre défaite cette fois aux mains des Penguins de Pittsburgh. La troupe de Sidney Crosby s’est inscrite sur la feuille de pointage à trois reprises pour remporter la rencontre par la marque de 3-1.
Il s’agit d’une troisième défaite de suite pour le CH. Après deux matchs extrêmement difficiles et un entraînement punitif cette semaine, le Canadien a offert une performance honnête, mais sans plus.
C’est un certain Sidney Crosby qui a débuté les festivités avec son quatrième but de la saison en fin de première période. Le capitaine des Penguins a battu le gardien Samuel Montembeault d’un excellent tir du poignet.
Crosby a une fois de plus touché la cible en fin de deuxième période grâce à un tir voilé du haut de l’enclave. Le défenseur québécois Kristopher Letang a obtenu une aide sur le jeu.
Finalement, c’est Christian Dvorak qui a ouvert la marque pour le Canadien en début de troisième période. Un premier but pour lui cette saison. Emil Heineman et Juraj Slafkovsky ont récolté les mentions d’aide. Dvorak connaît un début de saison très difficile.
Le Canadien a tenté une remontée en fin de troisième période, mais Blake Lizotte est venu scier les jambes des joueurs du CH avec un but dans un filet désert.
Samuel Montembeault a connu une soirée respectable effectuant 21 arrêts sur 23 lancers dirigés vers lui. Le gardien québécois connaît néanmoins certaines difficultés depuis le début de la saison. Il affiche une moyenne de buts allouée par match de 3,43 et un pourcentage d’arrêts de ,894 jusqu’ici.
La troupe de Martin St-Louis a maintenant un dossier de 4-7-1.