Lorsque l’on associe record et Wayne Gretzky, le premier nom qui nous vient en tête est celui d’Alexander Ovechkin. Ovi n’est plus qu’à 27 buts de devenir le meilleur buteur de tous les temps. Au rythme qu’il présente cette saison, il devrait fermer les livres d’ici mars facilement.
Wayne Gretzky a paraphé son nom à plusieurs endroits et majoritairement du temps, son nom apparaît tout en haut de la feuille, parfois même très haut en avant du bon deuxième.
Les Penguins de Pittsburgh affrontaient le Hockey Club de l’Utah hier soir à domicile. Un match à sens unique puisque les Pens ont perdu par la marque de 6 à 1, mais un match qui a permis à Sid The Kid d’inscrire son nom à côté du Great One. Crosby a inscrit son 600e but en carrière dans la LNH.
Gretzky et Crosby sont maintenant les deux seuls joueurs dans l’histoire de la LNH à avoir au moins 600 buts, 1600 points, 3 Coupes Stanley et 2 trophées Conn Smythe. Une très belle liste d’honneur et de réalisations personnelle.
Cette saison, le #67 des Penguins a 21 points en 23 rencontres, ce qui pousse sa fiche en carrière à un total de 1617 points accompagnée d’un différentiel de +206. À sa 20e saison dans le circuit Bettman, il prit part à plus de 1295 parties. Le premier choix de l’encan de 2005 n’a pas les projecteurs sur lui autant qu’Ovi, mais est-il cependant un joueur plus complet?
Pensez-vous qu’il fera partie de l’équipe des 4 Nations à l’âge de 37 ans?