Le capitaine des Penguins de Pittsburgh vient de parapher un pacte de deux ans, qui lui rapportera un salaire annuel de 8,7 millions de dollars… encore! Crosby est TRÈS attaché à son numéro 87 et celui-ci, depuis la fin de son contrat d’entrée, a toujours opté pour des accords annuels de 8,7M$.
Le Kid souhaite se retirer dans l’uniforme des Penguins de Pittsburgh, donc ces deux années supplémentaires et la clause de non-mouvement attaché au contrat prouvent son désir profond. Le 87 est toujours dans une forme splendide, lui qui a récolté un total de 94 points, l’an dernier, alors qu’il jouait son année de 36 ans.
En carrière, Crosby a récolté un total de 1596 points, incluant 592 buts, en 1272 duels, tout en soulevant au passage un total de trois Coupes Stanley. Crosby possède une collection de trophées monstrueuse dans sa garde-robe, lui qui a amorcé cette collection très tôt en carrière.
Cette signature démontre les grandes valeurs de Sidney Crosby, qui, avec une cueillette comme l’an dernier, aurait certes pu décrocher davantage d’argent. Mais, pour lui, ce n’est pas cette facette qui demeure au sommet lorsqu’il négocie un contrat. Ces décisions sont axées sur l’équipe! Point.
Finalement, comme la plupart de ses homologues, Crosby s’est dirigé vers les bonis en raison de se protéger dans le cas où un lock-out se présenterait le bout du nez.