Sidney Crosby n’a pas chômé en ce lundi 16 septembre. Après avoir signé sa nouvelle entente de deux ans avec les Penguins, Sid a enfilé son maillot noir et jaune et s’est rendu chez certains partisans pour leur remettre en mains propres leurs billets de saison.
C’est une tradition instaurée à Pittsburgh en 2007, lors de sa première année en tant que capitaine de l’équipe pennsylvanienne.
Les détenteurs de passes savaient qu’un joueur leur rendrait visite sans connaître toutefois son identité. Imaginez la réaction des fans lorsqu’ils ont ouvert le porte au natif de Cole Harbour.
Heather et Josh Rodgers ont eu la chance de faire la rencontre de Crosby et étaient ravis que ce soit lui qui se soit présenté à leur domicile.
« Nous étions incroyablement excités, émerveillés. On n’arrivait tout simplement pas à croire que c’était vraiment lui ici… Sid fait partie de la ville. Il fait partie de Pittsburgh. Nous sommes abonnés depuis qu’il est ici. C’est vraiment spécial qu’il soit ici, qu’il reste et continue de faire partie de cette communauté. » – Heather Rodgers
En plus de remettre les billets, il a pris le temps de discuter avec les familles.
Outre le numéro 87, Evgeni Malkin, Kris Letang et Erik Karlsson se sont eux aussi livrés à cette activité lundi.