Crédit photo : Jamie Sabau-USA TODAY Sports

Sidney Crosby : trois destinations logiques

PARTAGER

Avec la saison laborieuse que connaissent les Penguins de Pittsburgh, certaines personnes, dont Jean-Charles Lajoie, croient que ce serait le moment pour Sidney Crosby de quitter son nid.

Les Penguins se situent au cinquième rang des équipes repêchées en ce moment et rien n’indique qui ce clan réussira à se faufiler vers la valse du printemps. À moins que le retrait du numéro 68 donne du gaz aux effectifs de Mike Sullivan. Ne sait-on jamais?

Cela dit, puisque le parcours menant jusqu’à la date limite des transactions ouvre une tonne de rumeurs, JiC a décidé de présenter une envolée au sujet du numéro 87. Crosby, malgré ses 36 ans, connaît une saison du tonnerre, lui qui affiche pas moins de 54 points en 51 rencontres.

JiC voit trois destinations logiques ou potentielles pour le numéro 87. Soulignons toutefois que le désir profond de Crosby est de conclure sa carrière à Pittsburgh, mais une mauvaise saison peut certes changer la donne.

Les trois clubs ciblés par JiC sont : les Bruins de Boston, les Rangers de New York et l’Avalanche du Colorado. Lajoie croit que le Colorado serait la seule destination dans l’Ouest en raison de son lien très puissant avec Nathan MacKinnon.

Je serais étonné qu’il veuille s’exposer aux longs voyages d’une équipe de l’Ouest. Il lui reste une autre saison à écouler à son contrat l’an prochain et le club qui va acquérir ses services risque fort de tenter de le retenir 2 ou 3 ans de plus. Sauf peut-être pour une destination comme le Colorado, alors que son meilleur ami dans la business en dehors de ses coéquipiers, Nathan MacKinnon, s’y trouve. Le «fit» serait extraordinaire au Colorado, et je pense que c’est le seul endroit où Crosby accepterait de déménager dans l’Ouest. 

Si jamais une telle chose arrive, je m’achète une dizaine de 6/49, croyez-moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES