Mon collègue Maxim Lapierre demeure un très grand fanatique du Shérif Arber Xhekaj et celui-ci ne s’en cache pas, au contraire. Lappy a toujours défendu avec beaucoup de vivacité le brigadier physique des Canadiens de Montréal, encore plus lorsque les gens se sont mis à douter de lui.
À ses yeux (et je dois avouer que je suis en pleine harmonie avec lui), Xhekaj demeure un des joueurs les plus rares dans la LNH en raison de son côté abrasif, de sa force physique (et au bout des poings) ainsi que son sens du jeu, qui lui permet d’offrir de l’excellent hockey au bleu-blanc-rouge.
«Arber Xhekaj, c’est l’un des joueurs le plus rares dans la Ligue nationale de hockey, tu ne peux pas te départir de ça. Grosse signature. Pas cher. Bon des deux côtés. […] Tu ne remplaces pas des gars comme ça. […] Sa fierté de jouer pour le Canadien de Montréal, ça parait, sa passion. On parle depuis le début de la reconstruction… de ramener les bonnes années, ben c’est avec des gars comme ça qu’on ramène les bonnes années!» – Max Lapierre
Il est encore dans sa coquille, comme l’a souligné Lappy, qui est d’avis que dès l’an prochain, on aura la bonne version du «Shérif». C’est quoi la bonne version de ce Shérif, justement?
Écoutez la petite capsule de Max, qui se retrouvait sur le bord de la piscine lorsqu’il a décidé de bâtir celle-ci afin de livrer son opinion au sujet de son chouchou: