© Stephen Brashear-Imagn Images

Le Kraken de Seattle a annoncé mardi avoir conclu une entente de trois saisons avec l’attaquant finlandais Kaapo Kakko. L’accord, d’une valeur annuelle de 4,525 millions de dollars, permettra à l’ailier de 24 ans de demeurer avec la formation jusqu’en 2028, moment où il pourra devenir joueur autonome sans compensation.

En finalisant ce nouveau contrat, le Kraken évite ainsi le processus d’arbitrage salarial. Kakko avait initialement entamé cette démarche au début du mois de juillet afin de faire avancer les négociations avec la troupe de l’État de Washington.

Depuis son arrivée à Seattle le 18 décembre dernier, Kakko a connu un regain offensif. Celui qui avait peiné à produire de manière constante avec les Rangers de New York a semblé avoir retrouvé sa confiance au sein de sa nouvelle équipe. En 330 matchs dans la Grosse Pomme, il avait amassé 131 points, soit une moyenne de 0,4 point par rencontre. Avec le Kraken, il a affiché un rythme nettement supérieur, avec 0,61 point par duel en 40 sorties.

Repêché au deuxième rang au total lors de l’encan de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019, le natif de Turku totalise 161 points en 379 affrontements en saison régulière, en plus de neuf points récoltés en 44 parties éliminatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *