Deux de nos collaborateurs à La Poche Bleue le midi, Simon Gagné et Louis Robitaille, s’affrontaient en demi-finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Ce sont les Remparts de Québec et Simon Gagné, entraîneur-adjoint à Patrick Roy, qui ont eu raison des Olympiques de Gatineau et Louis Robitaille, entraîneur-chef.
Les observateurs s’attendaient à une longue série. Mais les Remparts en ont décidé autrement en balayant les Olympiques.
Cependant, sur la patinoire, les deux clubs se sont livrés une belle bataille et ce fut assez serré plus souvent qu’autrement.
Deux des parties ont nécessité la tenue d’une prolongation, alors que le quatrième match s’est soldé par un but, avant celui marqué dans un filet désert.
Au final, Québec a remporté 5-2, 4-3 en prolongation, 5-4 en prolongation et 3-1.
Les Remparts (53-12-1-2) ont terminé au sommet du classement général du circuit Courteau avec une récolte de 109 points, tandis que les Olympiques (49-12-5-2) ont conclu la saison au quatrième rang avec 105 points.
Les Remparts croiseront le fer en grande finale contre le gagnant de la série opposant le Phoenix de Sherbrooke et les Mooseheads de Halifax. Sherbrooke mène 2-1.
Chapeau Louis!
Toute l’équipe de La Poche Bleue aimerait féliciter Louis Robitaille pour sa belle saison à la barre des Olympiques de Gatineau. Ce n’était certainement pas le résultat souhaité, mais nous sommes très fiers de Louis!
D’ailleurs, Louis est en nomination pour deux trophées de la LHJMQ. Tout d’abord, il est finaliste pour le trophée commémoratif Maurice-Filion, remis au directeur général de l’année. Le gagnant sera dévoilé le 8 mai.
Puis, Louis est nominé pour le trophée Paul-Dumont, remis à la personnalité de l’année. L’annonce de celui qui mettra la main sur ce prix se fera le 10 mai.
Bonne chance Simon!
Toute l’équipe de La Poche Bleue aimerait souhaiter la meilleure des chances à Simon Gagné pour la suite du parcours éliminatoire des Remparts.
Bon succès Simon, à toi et à toute l’équipe! En espérant vous voir lever le trophée Gilles-Courteau, anciennement nommé la coupe du Président.