© James Guillory-Imagn Images

Six ans de plus pour O’Connor avec l’Avalanche

PARTAGER

L’Avalanche du Colorado vient d’annoncer s’être entendue sur les modalités d’un contrat de six saisons avec son ailier droit Logan O’Connor. Ce pacte lui octroiera 2,5 M$ par année jusqu’en 2031 à partir du 1er juillet 2025. Il lui reste une année à son entente actuelle qui lui rapporte 1,05 M$. Il l’avait paraphée en septembre 2021.

Bien qu’il ne soit pas l’un des piliers offensifs des Avs, il représente une belle option pour l’entraîneur Jared Bednar en infériorité numérique. Au cours de la saison 2023-2024, il a été l’attaquant le plus utilisé par match en situation d’un homme en moins. Il avait même marqué 3 buts durant cette phase de jeu, un sommet au sein de la formation.

Bien qu’il n’ait disputé que 57 duels l’an dernier, il n’était qu’à un point d’égaler sa meilleure production en carrière, un total qu’il avait établi lors de la campagne 2022-2023 avec 26 points en 82 rencontres.

Durant son parcours dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le joueur non repêché a pris part 263 affrontements, tous avec le Colorado, durant lesquels il a accumulé 82 points. Il faisait partie de l’équipe qui a remporté la Coupe Stanley en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *