© Kim Klement Neitzel-USA TODAY Sports

Six équipes devront nommer un capitaine

PARTAGER

Avant l’amorce du calendrier 2024-25, un total de six formations devront se dénicher un capitaine afin de broder cette lettre de noblesse à l’un des chandails.

Les formations qui se retrouvent sans cette lettre «C» sont les Ducks d’Anaheim, les Sabres de Buffalo, les Blackhawks de Chicago, le Kraken de Seattle, le Lightning de Tampa Bay et le HC de l’Utah.

Qui deviendra donc le capitaine de chacun de ses six clubs?

Ducks d’Anaheim

Une équipe aussi jeune pourrait attendre encore une année ou deux avant de nommer un capitaine. À moins que Cam Fowler, un vétéran défenseur de 32 ans, succède à Ryan Getzlaf?

Sabres de Buffalo

Kyle Okposo a quitté vers le chaud soleil de la Floride lors de la dernière date limite des transactions, laissant vacant son titre de capitaine. Alex Tuch est l’un de ceux qui pourraient décrocher ce prestigieux rôle chez les Sabres de Buffalo.

Blackhawks de Chicago

Lors du départ de Jonathan Toews, les Hawks n’ont nommé personne afin de remplacer le plus grand capitaine de sa génération. Celui qui joue ce rôle au sein de l’équipe, sans posséder cette lettre sur le chandail, demeure Nick Foligno. Le vétéran de 36 ans est certes celui qui permettra à Connor Bedard, par exemple, de jouer ce rôle d’ici quelques années.

Kraken de Seattle

Depuis la création de cette franchise et le départ hâtif de Mark Giordano, aucun joueur ne s’est dressé pour remplir ce rôle étoffé. Des noms comme Yanni Gourde et Adam Larsson circulent, mais le club ne détient aucun capitaine ultime.

Lightning de Tampa Bay

Un nom afin de prendre le flambeau des mains de Steven Stamkos: Victor Hedman.

HC Utah

André Tourigny procède avec un groupe de leaders, soit quatre assistants, mais sans capitaine pour piloter son navire. Ça pourrait se poursuivre ainsi lors de la prochaine campagne, à moins que Lawson Crouse s’impose suffisamment pour récupérer cette lettre mythique au passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES