Le Canadien signe au autre défaite cette fois au mains des Maple Leafs de Toronto. Les Maple Leafs se sont inscrits sur la feuille de pointage à quatre reprises pour remporter le match par la marque 4-1.
Il s’agit d’un sixième revers consécutif pour la troupe de Martin St-Louis. Les joueurs ont offert une performance sans histoire. Le CH n’est pas une équipe excitante à regarder cette saison. Il avait encore ce soir de nombreux passagers.
C’est Conor Timmins qui a débuté les festivités avec son premier but de la saison en fin de première période. Le défenseur a battu le gardien Samuel Montembeault d’un excellent tir du poignet. Timmins a complètement déculotté Josh Anderson sur la séquence.
Les unités spéciales ont fait la grande différence ce soir. Quatre des cinq buts du match ont été marqués sur les unités. Les Maple Leafs ont marqué deux fois en avantage numérique et une fois en infériorité numérique tandis que le Canadien a inscrit son seul but avec l’avantage d’une homme.
C’est Brendan Gallagher qui a ouvert la marque pour le Canadien. Emil Heineman et Lane Hutson ont récolté les mentions d’aide. Il s’agit déjà d’un septième but pour Gallagher cette saison. Il est un des seuls joueurs du CH qui n’a pas à se blâmer pour le début de saison désastreux du Tricolore.
Mitch Marner et William Nylander ont tous deux récolté deux points dans la victoire de leur équipe.
Samuel Montembeault a connu une soirée difficile effectuant 23 arrêts sur 27 lancers dirigés vers lui. Le gardien québécois connaît certaines difficultés depuis le début de la saison. Il affiche une moyenne de buts allouée par match de 3,51 et un pourcentage d’arrêts de ,888 jusqu’ici.