Ivan Demidov enfilait enfin l’uniforme de match (scrimmage) du SKA pour la toute première fois depuis que les duels intra-équipes sont amorcés. Tout le monde attendait cette première joute avec beaucoup d’impatience, alors que Demidov tardait à se remettre d’une mystérieuse blessure.
Qu’il soit un attaquant régulier, le 13e attaquant, ou envoyé au sein de la VHL, Demidov se doit de vivre son camp pleinement avant qu’une décision officielle soit déposée.
Une photo circule d’ailleurs sur les réseaux, alors qu’on peut y apercevoir Demidov et son numéro 91.
Le jeune russe, qui compte déjà des millions de fanatiques au Québec, n’a pas tardé à s’imposer en inscrivant un filet très rapidement. Cette séquence bien capturée présente le lancer très vif de Demidov, en plus du compas qu’il détient comme lentilles cornéennes.
Demidov a été fidèle à lui-même, donc excellent, lui qui aurait d’ailleurs pu faire scintiller la lumière rouge une seconde fois, mais le cerbère adverse a eu le dessus sur le puissant tir sur réception de Demidov.
C’est capital pour Demidov de s’imposer rapidement avec le SKA puisque Roman Rotenberg ne demeure pas un spécialiste de la jeunesse. Sauf que… lorsque tu possèdes un talent frôlant le «générationnel», ça vaut peut-être la peine de bien le disséquer et le garder dans tes rangs.
Faut croire que Rotenberg a été impressionné par la prestance de son jeune singulier:
Rappelons que Demidov endossera l’uniforme des U23 au tournoi Puchkov, lui qui se pavanera d’ailleurs avec la lettre la plus prestigieuse dans le monde du hockey, soit le «C» de capitaine.