Crédit: Compte X de la KHL

SKA : l’arrivée de Demidov à Montréal devra attendre

Il ne reste que deux matchs de saison régulière à la campagne d’Ivan Demidov et du SKA Saint-Pétersbourg, mais l’attaquant ne les disputera pas, à en croire les récents rapports émanant de l’entourage de l’équipe. Comme l’a indiqué mon collègue Keven Mawn plus tôt mercredi, Roman Rotenberg a décidé qu’il ne fera pas appel à lui pour les dernières rencontres du calendrier régulier, voire même en séries, en raison de la maturité physique des adversaires du SKA.

Toutefois, même s’il n’est pas prévu qu’il soit utilisé dans l’immédiat, Demidov ne pourra pas faire le saut en Amérique du Nord avant encore quelques mois. Comme le souligne Marco D’Amico dans un texte publié sur RG.org, il semble qu’après l’élimination de Saint-Pétersbourg de la valse printanière – une issue qui pourrait survenir assez rapidement compte tenu de la période difficile que traverse l’équipe – le numéro 91 poursuivra sa saison dans la MHL, le circuit junior de la Ligue continentale de hockey (KHL).

« Si le SKA est éliminé tôt des séries éliminatoires, Demidov continuera à jouer dans la MHL pour aider le club à concourir pour la Coupe Kharlamov, un trophée qu’il a remporté en 2024 avec le SKA-1946. L’organisation accorde la priorité à la conquête de titres à tous les niveaux, pas seulement à la Coupe Gagarine. » – Source du RG.org

En 2023-2024, il y avait disputé 30 matchs et récolté 60 points, dont 23 buts. Même si un retour dans cette ligue représente un pas en arrière, il pourra au moins voir de l’action.

Pour ceux qui se demandaient si l’athlète de 19 ans pourrait effectuer ses débuts avec le CH cette saison, les chances sont minces. Il faudrait que le Tricolore se qualifie pour la finale de la Coupe Stanley, puisque le contrat de Demidov se termine le 31 mai et qu’il ne sera vraisemblablement pas libéré avant cette date.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *