Le SKA Saint-Pétersbourg a annoncé s’être entendu avec le défenseur offensif Tony DeAngelo sur les modalités d’un pacte d’un an.
Le controversé brigadier américain, sous contrat avec les Hurricanes de la Caroline la saison dernière, n’a pris part qu’à 31 rencontres en 2023-2024, amassant 11 points. Il avait signé une entente d’un an à l’été 2023 d’une valeur de 1,68 M$. Avant de rejoindre les Canes, l’ancien choix de première ronde du Lightning de Tampa Bay en 2014 a représenté les couleurs des Coyotes de l’Arizona, des Rangers de New York et des Flyers de Philadelphie.
Malgré une production bien supérieure à celle de nombreux autres agents libres disponibles cet été, DeAngelo n’a pas réussi à se trouver une niche en Amérique du Nord, ce qui a mené à son exil en Russie. Son attitude pourrait en être la cause, lui qui a souvent été le mal aimé des formations dans lesquelles il a joué. On se souvient notamment de son altercation avec Alexandar Georgiev en 2021, alors que les deux hommes évoluaient dans la Grosse Pomme, qui lui avait valu un aller simple au ballotage en vue du rachat de son contrat.
En carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le droitier a disputé 371 matchs, accumulant un total de 210 points. Au cours de ses huit saisons dans le circuit Bettman, le vétéran de 28 ans a réalisé deux campagnes de plus de 50 points (53 et 51).