Credit : Image tirée de la page Facebook de la KHL

SKA : un premier match assez concluant pour Demidov

PARTAGER

Le premier match d’Ivan Demidov dans la KHL cette saison a débuté de la meilleure manière possible. Avant le coup d’envoi, les trios ont été annoncés par le SKA Saint-Pétersbourg, révélant que l’ailier russe serait associé à Evgeny Kuznetsov sur la troisième ligne. Les autres rôles de Demidov restaient encore à définir, mais plusieurs évoquaient son utilisation sur l’attaque massive.

Comme de fait, en milieu de première période, l’espoir du CH a été placé sur une des vagues de l’avantage numérique et a mis la table pour le premier but de la campagne du SKA alors qu’il a servi une jolie passe à son coéquipier Stepan Falkovsky avant de lui ouvrir la voie pour qu’il enfile l’aiguille. Ce filet représentait non seulement son premier point de la saison, mais également son premier point en carrière dans la KHL.

Outre cette magnifique pièce de jeu, il a aussi offert de très beaux flashs offensifs qui ont créé des occasions pour son club, même si elles n’ont pas toujours abouti à des buts.

Le premier choix du Tricolore en 2024 a véritablement mis en avant toutes ses compétences lors de cette première sortie. Il a effectué plusieurs manœuvres intéressantes et a montré qu’il mérite sa place dans l’alignement. Son contrôle de la rondelle en zone neutre a particulièrement captivé l’attention.

Bien qu’il ait réalisé une excellence performance, son entraîneur a décidé de le faire jouer seulement 14 minutes et 2 secondes, ce qui le positionne au quatorzième rang de l’équipe à ce chapitre. Espérons que cette situation changera lors des prochains matchs. La rencontre s’est conclue par une victoire de 5-4 en prolongation pour le HC Metallourg Magnitogorsk. Demidov a terminé le face-à-face avec 1 point, un différentiel de +1 et 3 tirs au but.

Fait intéressant, le jeune homme s’est révélé être l’athlète le plus rapide en moyenne sur la patinoire avec une vitesse de 17,58 km/h. Il a également enregistré la plus grande distance de contrôle de rondelle, atteignant 0,40 km, malgré une présence limitée sur la glace.

Le prochain duel du SKA aura lieu le 7 septembre contre le HK Lada Togliatti.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES