Depuis qu’il progresse au sein du bleu-blanc-rouge, Juraj Slafkovsky est de plus en plus vocal et son niveau de caractère est excessivement élevé. Slaf demeure tout un compétiteur, lui qui est très dur avec lui-même… et envers son groupe lorsque celui-ci répète les erreurs à outrance.
Contre les Penguins de Sidney Crosby et sa troupe de vétérans, le numéro 20 est parvenu à faire scintiller la lumière rouge pour la première fois de la présente campagne, mais ce succès n’était nettement pas suffisant aux yeux de celui-ci. Mine de rien, depuis l’amorce du calendrier 2024-25, Slaf affiche quatre points en quatre rencontres, une récolte plutôt colossale.
Mais… comme le hockey demeure un sport d’équipe, le Slovaque n’en a rien à foutre des statistiques individuelles, surtout après une rencontre lors de laquelle les erreurs ne cessaient de se répéter. À ce sujet, Slafkovsky n’est pas passé par quatre chemins pour résumer cette joute chambranlante des siens.
«Oui, ça craint. Vous revenez et vous perdez à nouveau votre propre match à cause de vos propres erreurs, alors ça craint. Nous devons éliminer cela à l’avenir!» – Slafkovsky
Les Canadiens de Montréal ne peuvent pas se permettre de sortir aussi à plat en début de match puisque revenir de l’arrière, c’est très éreintant pour une formation. Peu importe le talent qui habite un groupe, tirer de l’arrière n’est pas une solution idéale pour rafler une victoire. Prendre une ride de montagnes russes n’est également pas un passage gagnant pour ramasser un succès…
Bref, Martin St-Louis et son groupe d’adjoints ont certes pris quelques notes lors de cette joute, où la Sainte-Flanelle a nettement échoué son mandat de récolter un troisième gain en quatre parties.