À la suite du calendrier 2023-24, Juraj Slafkovsky a présenté une carte de 20 buts, 30 mentions d’aide et 50 points en 82 rencontres. Sa deuxième moitié de saison a été impériale, lui qui, grâce aux enseignements prodigieux de Martin St-Louis et Adam Nicholas, est sorti de sa coquille.
Toutefois, selon ses propres dires (je parle ici de Slaf), ce n’était que la pointe de l’iceberg, surtout que ses 70 premières joutes au sein de la Ligue nationale n’ont pas été à la hauteur de son talent, toujours selon le discours tenu par le numéro 20 des Canadiens de Montréal.
Nicolas Cloutier (TVA Sports) s’est d’ailleurs entretenu avec Slaf la semaine dernière et ce dernier a livré un discours digne d’un leader, prouvant son désir de tout casser la saison prochaine:
«Parce qu’il faut le dire, les quelque 70 premiers matchs que j’ai joués dans la Ligue nationale de hockey, ils n’étaient pas terribles. J’ai eu seulement 50 bons matchs. Ce n’est pas suffisant.» – Slaf
Slaf est en maitrise de ses statistiques personnelles puisque lors de ses 68 premiers duels au sein de la LNH, il n’a récolté que 17 points. Une fois le niveau de confiance bien rempli, il a présenté une récolte de 43 points en 53 matchs. Il est très bien réchauffé afin d’amorcer la prochaine campagne comme il a achevé la dernière.
Tout compte fait, j’adore la franchise et la confiance de Juraj Slafkovsky, qui s’impose de plus en plus comme l’attaquant de puissance dont a besoin le bleu-blanc-rouge. Son implication et l’étoffe qu’il affichait en deuxième moitié de saison ont de quoi faire jubiler les amateurs du CH. Il détient tous les atouts pour devenir la pièce principale de l’attaque montréalaise en raison de son physique.
Merci, Slaf, pour toute cette franchise et cette authenticité.