Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Slafkovsky a son nouveau contrat de huit ans

PARTAGER

Le Canadien vient d’annoncer qu’il s’est entendu sur une prolongation de contrat avec Juraj Slafkovksy! Le premier choix au repêchage en 2022 a signé pour huit ans de plus, à un salaire annuel de 7.6 millions dollars.

Il est donc lié au Canadien jusqu’au 1er juillet 2033, rien de moins! Slafkovsky jouera la dernière saison de son contrat d’entrée cet automne.

Avec ce pacte, Slaf devient le troisième attaquant le mieux payé, tout juste derrière Nick Suzki (7.875 millions $) et Cole Caufield (7.85 millions $).

L’an dernier, le Slovaque de 6 pieds et 3 pouces, 230 livres, a débloqué offensivement, avec ses 20 buts et 50 points en 82 matchs. Il a d’ailleurs complété à merveille un trio avec Caufield et Suzuki à la fin de la saison.

Mine de rien, il s’agit d’une excellente entente pour les deux parties. De son côté, Slafkovksy, qui n’est pas encore à son apogée dans sa carrière, se donne une bonne sécurité avec le terme de son contrat, à un très bon salaire.

De son côté, le Canadien s’assure de signer dès maintenant l’un des membres de son noyau à un prix compétitif. Au fil des saisons, avec la progression du jeune homme et la hausse du plafond salarial, ce contrat pourrait vite avoir des allures d’une aubaine.

C’est mieux d’investir une telle somme sur un Juraj Slafkovsky qui se développe bien, et qui sera bon longtemps, que de mettre l’équivalent de cet argent sur un vétéran qui sera bientôt en perte de vitesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES