© David Kirouac-Imagn Images

Slafkovsky dans le même livre que Tremblay, Richard et Richer

PARTAGER

Juraj Slafkovsky ne connaît pas une saison à la hauteur des attentes, loin de là, mais, malgré cette petite somnolence, il se hisse parmi de grands noms du récit des Canadiens de Montréal. Depuis l’entame de cette campagne, Slaf a cueilli 17 points en 28 rencontres. Ce nombre de points lui permet de siéger au quatrième rang des pointeurs des Canadiens de Montréal.

Donc, grâce à l’ajout de ses 17 points jusqu’ici, le total du numéro 20 est passé à 77 en 149 rencontres, ce qui lui permet de s’insérer parmi de grands noms, comme Mario Tremblay, Henri Richard et Stéphane Richer. On peut même apercevoir le nom d’Alex Galchenyuk pour compléter le top-5 de ce palmarès. Ce top-5 inclut les joueurs avec le plus grand nombre de points avant l’âge de 21 ans.

Slaf fêtera ses 21 ans, le 30 mars 2025. Malgré une saison où il en arrache considérablement, il réussit tout de même à pointer le récit historique étoffé des Canadiens de Montréal. S’il parvient à sortir de sa torpeur d’ici la fin de la saison, il pourrait réussir à atteindre le même niveau que sa deuxième moitié de saison 2023-24, ce qui aiderait grandement l’étoffe générale de la Sainte-Flanelle.

N’oublions pas une chose. On doit faire preuve de patience avec les jeunes joueurs puisque ceux-ci sont en apprentissage et peuvent connaître des moments plus ardus en raison d’un manque de confiance ou, encore, d’un manque léger de maturité.

À l’entraînement aujourd’hui (mercredi)

Lors de cette séance plutôt optionnelle des Canadiens de Montréal, on a pu apercevoir une fois de plus un entraînement bien particulier, soit les bagarres. Jayden Struble a appris quelques pas de danse supplémentaires grâce à Arber Xhekaj, alors que Stéphane Robidas a passé le K.-O. au pauvre Michael Pezzetta. Le Pezz continue d’être un coéquipier hors du commun, malgré une saison passée dans les gradins à zieuter ses coéquipiers.

Mais qu’est-ce qui arrive au bleu-blanc-rouge avec ces pas de danse récurrents durant les entraînements optionnels… ou avant l’amorce des pratiques? Le CH souhaite-t-il enlever davantage ses mitaines lors de certaines rencontres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *