Juraj Slafkovsky (Timothy T. Ludwig-USA TODAY Sports)

Slafkovsky et Primeau donnent la victoire au CH!

PARTAGER

Le Canadien a bousillé une avance de 2-0 en troisième période, mais a trouvé le moyen de repartir de Buffalo avec les deux points, grâce à une victoire de 3-2 en tirs de barrage.

Juraj Slafkovsky a donné la victoire aux visiteurs en déjouant Devon Levi d’une belle feinte gauche-droite, sur le quatrième tir de barrage du CH.

Cole Caufield et Jesse Ylönen avaient marqué avant lui, tout comme Victor Olofsson et Owen Power, pour les Sabres.

Slafkovsky a ainsi complété de brillante manière un bon match, aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield, lors duquel le gros numéro 20 s’est notamment battu.

Caufield, lui, a tout fait sauf marquer, dirigeant neuf tirs sur Levi! Heureusement qu’il l’a déjoué en fusillade, sinon il aurait mal dormi.

Le 22 a notamment été volé par Levi à mi-chemin de la troisième:

Suzuki, lui, a marqué en deuxième période, sa décoché trois tirs, a remporté 66,7% de ses mises au jeu et a joué 22:26, un sommet parmi les attaquants du CH.

Caufield a joué 21:47, soit 26 secondes de plus que Jake Evans. Il joue du bon hockey, lui, depuis quelques matchs!

Primeau ne pouvait rien faire sur les deux buts des Sabres, inscrits à 1:06 (Jeff Skinner) et 6:36 (Kyle Okposo) de la troisième période. Skinner a d’ailleurs terminé la soirée avec sept tirs, un de plus qu’Okposo et deux de plus que Casey Mittelstadt, JJ Peterka et Rasmus Dahlin.

Ce dernier a également distribué six mises en échec et dominé les Sabres avec 29 m 28 s passées sur la glace.

Mike Matheson a joué encore plus, soit 29 m 48 s.

Le Canadien (12-12-3) n’aura pas beaucoup de temps pour célébrer sa victoire, car il reçoit les Predators (14-13-0), demain. Nashville a perdu 4-0 ce soir, à Toronto, pour mettre fin à sa séquence de trois victoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES