William Trudeau (David Kirouac-USA TODAY Sports)

Slafkovsky et Trudeau gagnent en confiance

PARTAGER

Ça change vite, dans le sport. En l’espace de 12 m 08 s, les Sénateurs ont marqué trois buts sans réplique pour prendre une avance de 3-2, après 40 minutes de jeu au Centre Bell.

Dominik Kubalik a d’abord touché la cible, à 2:45.

Puis, Mathieu Joseph a profité de l’espace supplémentaire sur la glace alors qu’on évoluait à quatre contre quatre.

Il s’est servi de sa vitesse et, du cercle gauche, a décoché un tir des poignets précis qui a battu Jake Allen dans le haut du filet.

Joseph, dont le nom est au coeur de rumeurs de transactions selon l’insider Pierre LeBrun (les Sénateurs ont besoin d’argent pour signer Shane Pinto), a donné une avance de 3-2 aux Sénateurs, à 14:53.

Cette fois, c’est Cayden Primeau qui a été sa victime, lui qui a remplacé Allen à 10:15, après que celui-ci eut réalisé 10 arrêts sur 12 tirs.

Buteur en première période, Juraj Slafkovsky a obtenu une chance en or de marquer le troisième but du CH, mais son tir du revers de l’enclave a raté la cible de peu.

Après deux périodes, le Slovaque a été utilisé 9 m 45 s. Sean Monahan mène les attaquants montréalais, à 14:45. En défense, surprise, c’est William Trudeau qui est le plus utilisé, à 13:29.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES