Il est important de mentionner que Nick Suzuki a connu une rencontre très inspirante lundi après-midi, ce qui a certainement donné du gaz à ses coéquipiers. L’un de ceux-ci, soit Juraj Slafkovsky, a forcément profité de cette énergie contagieuse afin de connaître sa meilleure rencontre depuis l’entame de cette campagne.
Slaf, qui se retrouvait sur un trio composé de Nick Suzuki, Kirby Dach et lui-même, a joué tel un attaquant de puissance de renom lors de la joute face aux Sabres de Buffalo. Avec son capitaine, ils se sont permis ce style de pièce de jeu à quelques reprises:
D’ailleurs, le numéro 20 s’est permis une cueillette de trois mentions d’aide, construisant des jeux tel un grand couturier. Ainsi, il a gonflé sa fiche à dix mentions d’aide et un seul but en 13 rencontres. Il collectionne les points, certes, mais il peine à faire scintiller la lumière rouge avec constance.
Tout ce brouhaha me guide vers une déclaration fabuleuse de Slaf envers son capitaine. Un dialogue qui démontre à quel niveau Nick Suzuki s’est présenté face aux Sabres. Les patins ont suivi les babines, ce qui demeure une excellente nouvelle pour la suite du calendrier.
«Il est bon, il est partout sur la glace. Il fait des jeux intelligents à chaque fois et on adore jouer avec lui. Il a marqué deux buts, deux mentions d’aide. Il ne voulait pas marquer un tour du chapeau à la fin, c’était fou!» – Slaf
Le numéro 20 est l’un des joueurs clés de l’équipe bleu-blanc-rouge. Si cette «pièce» continue à performer de cette manière, l’équipe du CH devrait s’en tirer mieux, surtout si Suzuki et Cole Caufield continuent à briller. Avec les soldats de haut niveau qui performent ainsi, ça aidera forcément Martin St-Louis au niveau de son enseignement.