NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

Juraj Slafkovsky (Joe Camporeale-USA TODAY Sports)

Slafkovsky n’a plus de « singe sur les épaules »

Faux départ pour le Canadien à St. Louis, alors que les Blues ont été capables de prendre une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu.

Jordan Kyrou a donné une avance de 1-0 aux Blues dès la 84e seconde de jeu, sur une passe de Brayden Schenn. De quoi mettre les partisans des Blues dans le match.

Juraj Slafkovsky a cependant calmé la foule en marquant son premier but de la saison, à 4:01. Slafkovsky et Alex Newhook se sont bien échangés la rondelle avant que Slaf ne s’amène à la gauche de Joel Hofer pour le déjouer entre le bras gauche et la poitrine.

Ce but pourrait et devrait faire un énorme bien au Slovaque, qui a la chance de jouer sur le trio de Nick Suzuki et Cole Caufield pour la première fois de la saison, en raison de l’absence de Rafaël Harvey-Pinard.

Robert Thomas a redonné une avance aux Blues avec 3:23 à écouler à l’engagement, d’un tir des poignets qui a effleuré la mitaine de Samuel Montembeault, qui a fait face à 14 rondelles jusqu’ici, 5 de plus que Hofer.

Le Canadien a également été dominé 70,6% à 29,4% dans le cercle des mises au jeu et les Blues lui ont soutiré la rondelle cinq fois, contre aucun revirement de leur part.

À son retour au jeu, Christian Dvorak joue au centre de Josh Anderson et Alex Newhook, qui a été muté à l’aile. Dvorak a joué 4 m 39 s en première période, remportant 50% de ses mises au jeu.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

AUTRES ARTICLES

Martin Brodeur à La Poche Bleue!

Le légendaire Martin Brodeur était l’invité principal de Maxim et Guillaume hier, à La Poche Bleue. Une deuxième présence pour lui au podcast. « On pourrait