Juraj Slafkovsky (crédit photo : nhl.com)

Slafkovsky réalise un jeu spectaculaire passé sous le radar

Le défenseur Johnathan Kovacevic a réalisé tout un jeu défensif contre les Flames de Calgary, lundi soir, alors qu’il a bloqué une passe sur une échappée à deux joueurs contre Jake Allen. Cependant, il a reçu un bon coup de main de son attaquant Juraj Slafkovsky pour réaliser le superbe jeu défensif.

Le jeu de Slafkovsky est passé sous le radar, mais il a fait toute la différence sur la séquence. En effet, l’attaquant slovaque de 18 ans a effectué tout un repli défensif de la ligne bleue adverse jusque dans son territoire pour donner une petite poussée à Kovacevic avec son bâton. Cette poussée a permis à Kovacevic de se rendre à la rondelle et ainsi s’interposer pour bloquer le jeu.

Au moment de l’effort combiné de Kovacevic, Slafkovsky et Jake Allen, le pointage était 1-1. Sur la séquence, Slafkovsky n’a jamais abandonné. Il a effectué tout un repli défensif pour venir en aide à son défenseur et son gardien de but.

But du CH : une situation de jeu qu’il a travaillé avec Nicholas

La semaine dernière, on vous avait fait un texte sur Slafkovsky et Cole Caufield qui travaillaient avec Adam Nicholas, le directeur au développement hockey du Canadien. Pour lire le texte et voir les images : c’est ici!

Eh bien, sur le but de Josh Anderson, Slafkovsky a mis en pratique exactement ce qu’il avait pratiqué avec Nicholas la semaine dernière.

Slafkovsky a prouvé qu’il était un bon élève. Il est en mesure d’appliquer en matchs les enseignements qu’il reçoit. C’est de très bon augure pour le futur.

Voici le but d’Anderson sur une belle passe de Slafkovsky :

La recrue du Canadien a neuf points, dont quatre buts, en 23 parties cette saison. Il affiche un différentiel de +0.

Slafkovsky a amassé un but et trois passes pour quatre points lors de ses six derniers matchs. Durant cette séquence, il a conservé un différentiel de +2.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses

Quatre autres absents chez le Canadien

Kirby Dach, Christian Dvorak, Nick Suzuki et Joel Edmundson ont tous raté l’entraînement de vendredi matin. Le cas d’Edmundson est le plus préoccupant. Le Canadien