Juraj Slafkovsky connait certes une campagne en deçà des attentes, lui qui demeure incapable d’accéder au niveau supérieur. Pourtant, lors de la deuxième moitié du calendrier 2023-24, il s’est présenté avec une étoffe d’attaquant de puissance. Il possède tous les atouts pour jouer ainsi, grâce à un physique avantageux de 6 pieds 3 pouces et 225 livres.
Jusqu’ici, Slaf affiche une cueillette décevante de 8 buts et 30 points en 53 rencontres, n’étant pas en mesure de trouver son identité idéale. Cette identité devrait s’approcher de celle d’un Brady Tkachuk, comme lui a proposé Adam Nicholas, le directeur du développement hockey du CH. Le numéro 20 doit trouver une façon d’être hargneux, abrasif, physique et puissant. Il doit devenir un Brady Tkachuk.
Selon la récolte d’informations livrées par Anthony Martineau, Nicholas est allé droit au but lors d’une discussion avec le jeune homme de 20 ans.
«Tu dois jouer comme Brady Tkachuk si tu veux avoir du succès dans cette ligue!»
«Tu dois jouer comme Brady Tkachuk si tu veux avoir du succès dans cette ligue.»
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) February 18, 2025
Juraj Slafkovsky m’a confié avoir eu une bonne discussion avec Adam Nicholas où on lui a montré des extraits de l’Américain.
«C’est vraiment le type de joueur que je veux devenir», m’a dit Juraj. https://t.co/rHG7Q55RzD
Le premier choix total de l’encan 2022 est d’avis qu’il doit jouer ainsi et c’est exactement l’objectif qu’il s’est fixé. Il a déposé que «c’était vraiment le type de joueur qu’il voulait devenir». On tient désormais quelque chose. Slaf a pleinement saisi que son identité doit devenir celle d’un attaquant toute en puissance, qui livre des coups d’épaule à outrance, qui est hargneux et qui dérange l’adversaire.
Tkachuk a récemment marqué les annales de la Ligue nationale depuis l’entame du Tournoi des 4 Nations en raison de son style de jeu foudroyant, lui qui s’est imposé comme la bougie d’allumage chez les Américains. Que ce soit une bagarre, une mise en échec destructible ou un but au moment opportun, Tkachuk a prouvé hors de tout doute raisonnable qu’il était tout un gamer.
La question que tue: Croyez-vous que Juraj Slafkovsky pourrait devenir ce type d’attaquant de puissance? Il ne possède certes pas le même type d’ADN que les Tkachuk, mais laissons la chance au coureur.