© David Kirouac-Imagn Images

Slafkovsky s’est ajouté une tonne de pression

Avec l’ouverture du Tournoi des 4 Nations, les activités de la LNH ont été mises sur pause, donc les joueurs qui n’y participent pas peuvent en profiter pour se détendre. C’est le cas de Juraj Slafkovsky, qui se dirigera vers le soleil afin de jouer au volley-ball et profiter de ce moment afin de recharger ses batteries. Avant l’entame de ces quelques jours de vacances, Slaf a toutefois déposé une phrase qui pourrait se tourner contre lui…

«Je m’en vais dans le sud. Je vais jouer au volley-ball en masse et je reviendrai marquer 20 buts après la pause.» – Slaf

Le numéro 20 vient de s’ajouter une pression inutile sur les épaules en affirmant qu’il reviendra couronner la saison en inscrivant 20 buts. À partir de là, il devra trouver une façon de faire suivre les bottines, puisque tous les spécialistes et les amateurs ont certes retenu cette partie de son dialogue.

Jusqu’à présent, le numéro 20 nous a offert une promenade en montagnes russes… Ses performances sont très inégales, lui qui est incapable d’installer une constance dans son jeu depuis l’amorce de ce calendrier 2024-25. Certes, on a observé quelques beaux flashs ici et là, mais, en général, son étoffe n’est pas au niveau d’un joueur de premier plan.

Jusqu’ici, Slaf a cueilli 30 points, dont seulement huit succès, en 53 rencontres. La cadence de cette deuxième moitié de saison n’est pas à la hauteur de celle qui s’est activée pendant la campagne 2023-24, alors qu’il a récolté 35 points (16 buts) à ses 41 dernières rencontres.

L’ailier de puissance de seulement 20 ans n’a probablement pas réfléchi avant de livrer de tels propos, des mots qui sont désormais gravés dans l’encéphale de milliers de personnes. On souhaite tous que ça débloque pour Juraj, ce qui ferait taire ses dénigreurs, mais il aurait dû tourner sa langue sept fois avant de se laisser aller ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *