Credit: Bob Frid-USA TODAY Sports

Slafkovsky s’est peut-être trompé de Tkachuk

Fidèles à eux-mêmes, les frères Brady et Matthew Tkachuk ont brassé les choses, lors de la Confrontation des 4 Nations, en plus de le faire copieusement dans la LNH.

Les deux attaquants de puissance sont reconnus pour avoir un style très recherché, donc il est clair que de jeunes joueurs avec de la «grit», une charpente généreuse et du talent voudront copier le style des frangins américains.

Comme mentionné plus tôt cette semaine, l’attaquant du Canadien de Montréal, Juraj Slafkovsky, a dit qu’il devra probablement imiter le style de Brady Tkachuk, capitaine des Sénateurs d’Ottawa, afin de connaître du succès dans cette ligue.

Brady arbore un style physique et menaçant, particulièrement autour du filet, lui qui possède des habiletés offensives développées. On comprend donc le parallèle du grand Slovaque avec le numéro 7 des Sénateurs.

Par contre, aux jeux de Craig Button, un homme de hockey d’expérience, il voudrait davantage voir Slafkovsky mouler son jeu à celui de Matthew Tkachuk. Bien que les deux frères ont des styles similaires, ils ne jouent pas de la même façon pour autant, alors que Matthew est plus considéré comme un genre de peste, mais avec des atouts offensifs supérieurs, quoique différents, à celles de son frère.

« Si je parlais à Juraj Slafkovsky, je lui demanderais de jouer davantage comme Matthew Tkachuk au lieu de Brady Tkachuk. Matthew utilise son corps, protège bien la rondelle pour effectuer des jeux et il peut aussi tirer. Matthew Tkachuk est aussi un meilleur joueur offensif que Brady Tkachuk. Brady a un peu plus de côté méchant en lui, mais pour moi, Matthew est le type de joueur qui est toujours dans le trafic et qui dérange. » – Craig Button

Button ajoute également que Slafkovsky devra prendre des pièces venant d’atouts de plusieurs joueurs, dans l’optique de bâtir sa «game», et non d’un seul joueur. Il y aura assurément un peu de Brady Tkachuk, de Matthew Tkachuk et de Mikko Rantanen, mais il ne faut pas oublier que Juraj Slafkovsky a son propre bagage d’outils.

Il deviendra le prochain Juraj Slafkovsky, et ce, avec sa saveur à lui! Rappelons également qu’il n’a que 20 ans, donc il faudra être patient, tout comme les Sénateurs l’ont été avec Brady Tkachuk au même âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *