Juraj Slafkovsky (Eric Bolte-USA TODAY Sports)

Slafkovsky veut jouer Top 9 ou Top 6 et tirer plus

PARTAGER

BROSSARD – Juraj Slafkovsky aura la chance de jouer dès ce soir un deuxième match préparatoire. Il est le seul, parmi les 68 candidats encore au camp, à avoir eu droit à ce privilège.

« On veut lui donner des répétitions, pour qu’il retrouve son timing », a dit Martin St-Louis après l’entraînement matinal.

Slafkovsky, qui a vu sa saison recrue prendre fin le 15 janvier à New York, en raison d’une blessure ligamentaire au genou gauche, est bien content d’être à nouveau lancé dans la mêlée.

« C’est le fun. Je veux jouer le plus possible et me servir de la pré-saison pour retrouver mon rythme et être prêt quand la saison va débuter. »

Slafkovsky patinera ce soir en compagnie de Kirby Dach et de Rafaël Harvey-Pinard. St-Louis a dit ce matin que le meilleur complément à Dach serait un tireur.

Ce tireur pourrait-il être Slafkovsky? Chose certaine, il n’a pas prouvé lors de sa saison recrue qu’il pouvait, de un, être un tireur, avec seulement 42 tirs en 39 matchs, et de deux, avoir le compas dans l’oeil, avec un faible taux de réussite de 9,5%.

« Ça se passe vite! Tu dois être au bon endroit et tirer rapidement pour éviter les bâtons, analyse le 20. Tu dois viser, tu dois marquer. Ce n’est pas évident. Je travaille sur mon tir à chaque jour. »

Ses objectifs

Pour la première fois depuis le début du camp, Slafkovsky a précisé davantage ses objectifs pour la saison 2023-2024, tout en se gardant un certain jardin secret.

« Une bonne saison serait de jouer beaucoup, d’être Top 9 ou Top 6 et de m’améliorer chaque jour. Les buts et les passes vont venir si je domine le jeu », croit le Slovaque, qui dit ressentir le support de la haute direction et de ses entraîneurs.

« Ils sont patients avec moi. Maintenant, c’est à moi de leur en donner. Ils m’en donnent beaucoup, alors, je leur suis redevable », avoue celui qui a terminé sa première saison avec 10 points en 39 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES