Mark Scheifele (USA Today)

Sorokin finaliste au Hart? Ménage à Winnipeg?

PARTAGER

Éric Fichaud et Mathieu Perreault étaient réunis pour leur chronique à La Poche Bleue le midi, animée par Stéphane Gonzalez.

Fichaud était analyste studio pour la victoire de 2-1 des Islanders sur les Capitals, hier. Selon lui, le gardien des Isles, Ilya Sorokin, pourrait et devrait faire partie des trois finalistes au trophée Hart.

« Je sais que c’est rare [un gardien], mais si les Islanders font les séries, Sorokin mérite d’être là. Sans Sorokin, c’est simple, les Islanders seraient éliminés depuis un bout. Certains vétérans comme Kyle Palmieri et Zach Parise se sont levés depuis la blessure de Mathew Barzal, mais tout passe par Sorokin », souligne Fichaud.

Le Russe connaît en effet une très bonne saison, avec une fiche de 28-19-7, une moyenne de 2,36, une efficacité de ,924 et cinq jeux blancs.

Le jour de la marmotte à Winnipeg

De son côté, Mathieu Perreault se demande s’il n’est pas temps de procéder à un grand ménage à Winnipeg, si les Jets ratent les séries ou n’y font pas long feu.

« J’ai joué longtemps à Winnipeg et même quand j’étais là, on finissait mal les saisons. On dirait que ça fait 10 ans que c’est de même! Je me demande s’il n’est pas le temps de faire un ménage. Je l’aime Mark Scheifele, c’est un bon ami à moi, mais ce n’est pas un maître du deuxième effort », dit Perreault, qui a joué pour les Jets de 2014 à 2021.

Voyez la chronique des boys ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES