La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Jake Allen (David Kirouac-USA TODAY Sports)

Source: « Bientôt la fin du ménage à trois »

Samuel Montembeault vient d’accepter une prolongation de contrat de trois ans et joue nettement mieux que Jake Allen et Cayden Primeau depuis quelques semaines.

À preuve, Montembeault a jusqu’ici remporté 60% de ses matchs, soit 6 sur 10 (6-3-1), avec une moyenne de 2,66 et une efficacité de ,913.

Des chiffres impressionnants considérant le nombre d’occasions de marquer de qualité que concède le Canadien. Et des chiffres franchement supérieurs à ceux d’Allen (3-5-2, 3,74 et ,898) et Primeau (2-3-0, 3,72 et ,886), qui n’ont remporté que 33% de leurs matchs (5 sur 15).

Les bonnes performances de Montembeault inciteront-ils Martin St-Louis à lui donner davantage de départs? Et Kent Hughes à mettre fin au fameux ménage à trois?

Est-ce que la fin du trio passera par un échange ou encore par Allen ou Primeau placé au ballottage? « Je m’attends à un échange, répond notre informateur. Mais c’est encore difficile de te dire avec quelle équipe et quel gardien sera impliqué. »

À 33 ans, avec une autre année de contrat à 3,85 M$ et à la lueur de ses performances, Allen est évidemment plus difficilement échangeable que Primeau, qui n’a que 24 ans et qui touchera 890 000$ pour encore une saison.

Kent Hughes sortira-t-il un autre lapin de son chapeau, comme il l’a fait pour Kirby Dach et Alex Newhook, ou complétera-t-il une transaction plus « facile » impliquant Primeau?

À suivre « bientôt », semble-t-il.

Les gardiens du Canadien cette saison

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *