Jake Allen (David Kirouac-USA TODAY Sports)

Source: « Bientôt la fin du ménage à trois »

PARTAGER

Samuel Montembeault vient d’accepter une prolongation de contrat de trois ans et joue nettement mieux que Jake Allen et Cayden Primeau depuis quelques semaines.

À preuve, Montembeault a jusqu’ici remporté 60% de ses matchs, soit 6 sur 10 (6-3-1), avec une moyenne de 2,66 et une efficacité de ,913.

Des chiffres impressionnants considérant le nombre d’occasions de marquer de qualité que concède le Canadien. Et des chiffres franchement supérieurs à ceux d’Allen (3-5-2, 3,74 et ,898) et Primeau (2-3-0, 3,72 et ,886), qui n’ont remporté que 33% de leurs matchs (5 sur 15).

Les bonnes performances de Montembeault inciteront-ils Martin St-Louis à lui donner davantage de départs? Et Kent Hughes à mettre fin au fameux ménage à trois?

Est-ce que la fin du trio passera par un échange ou encore par Allen ou Primeau placé au ballottage? « Je m’attends à un échange, répond notre informateur. Mais c’est encore difficile de te dire avec quelle équipe et quel gardien sera impliqué. »

À 33 ans, avec une autre année de contrat à 3,85 M$ et à la lueur de ses performances, Allen est évidemment plus difficilement échangeable que Primeau, qui n’a que 24 ans et qui touchera 890 000$ pour encore une saison.

Kent Hughes sortira-t-il un autre lapin de son chapeau, comme il l’a fait pour Kirby Dach et Alex Newhook, ou complétera-t-il une transaction plus « facile » impliquant Primeau?

À suivre « bientôt », semble-t-il.

Les gardiens du Canadien cette saison

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES